Tri Attitude 41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tri Attitude 41

Le Forum de la Triat'titude
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 entrainement en plan d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Do de Saint Marc




Messages : 110
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 60
Localisation : NAVEIL

entrainement en plan d'eau Empty
MessageSujet: entrainement en plan d'eau   entrainement en plan d'eau EmptySam 30 Avr - 14:52

Demain dimanche nous avons la possibilité de nager en eau libre dans le plan d'eau de Francis Minier à Naveil sunny
Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous devant la propriété des Minier à 10h30. accès indiqué sur votre boite mail

ou bien m'appeler sur mon portable

en espérant à demain Laughing

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Franklin
Admin
Franklin


Messages : 212
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 52
Localisation : Pezou

entrainement en plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: entrainement en plan d'eau   entrainement en plan d'eau EmptyLun 2 Mai - 23:31

Effectivement, super qualité d'eau chez Francis Minier. Eau à 19°c et pas d'algues... Mais des poissons Razz

Par contre pour ce soir, à Villiers, pas le même refrain. Déjà beaucoup d'algues et une turpitude d'eau bien différente Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://triattitude41.canalblog.com/
Do de Saint Marc




Messages : 110
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 60
Localisation : NAVEIL

entrainement en plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: entrainement en plan d'eau   entrainement en plan d'eau EmptyMar 3 Mai - 8:44

Je pense effectivement que pour Villiers ça va pas aller en s'arrangeant car avec les temps chauds, les algues prolifèrent plus vite; aussi avec tous les engrais que mettent les paysans dans les terres voisines cela procure un excédent de nitrates qui favorise la poussée des algues et autres herbiers aquatiques, c'est malheureusement un problème environnemental pas nouveau mais qui s'amplifie avec le changement climatique.
Mon frère qui est ingénieur pour les milieux auquatiques avait déjà prédit ce phénomène il y a 20 ans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jurgen




Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2010

entrainement en plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: entrainement en plan d'eau   entrainement en plan d'eau EmptyMar 3 Mai - 21:07

On organise une campagne de ramassage des algues?
Revenir en haut Aller en bas
Franklin
Admin
Franklin


Messages : 212
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 52
Localisation : Pezou

entrainement en plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: entrainement en plan d'eau   entrainement en plan d'eau EmptyMer 4 Mai - 8:42

Bonne initiative, mais vu l'ampleur, faudrait faire venir des Lamentins Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh sinon à moyen terme notre discipline sera rebaptisée Duathlon drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://triattitude41.canalblog.com/
Do de Saint Marc




Messages : 110
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 60
Localisation : NAVEIL

entrainement en plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: entrainement en plan d'eau   entrainement en plan d'eau EmptyMer 4 Mai - 23:21

Euh vous savez que les algues c'est excellent pour la santé; enfin les algues marines, car celles de Villiers poussées aux nitrates et autres saloperies de pesticides, là j'sais pas trop; en tout cas à l'idée d'être prisonnier au milieu du lac de ces petites plantes qui vous enlacent les pieds alien, j'en fait déjà des cauchemars la nuit affraid
Revenir en haut Aller en bas
lenonnageur




Messages : 58
Date d'inscription : 14/09/2010

entrainement en plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: entrainement en plan d'eau   entrainement en plan d'eau EmptyJeu 5 Mai - 6:58

euh !!!! oui j'ai des photos !!! un ancien triathlète, son surnom 'pi...sousss...', une transition à montrer dans les écoles de triathlon. Je pense contacter la FFTRI afin de faire un module pédagogique!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement en plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: entrainement en plan d'eau   entrainement en plan d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement en plan d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement S38
» Entrainement S40 - Du 04 au 10 Octobre 2010
» Entrainement S41 - Du 11 au 17 octobre 2010
» Entrainement mardi 2 novembre
» pas d'entraînement piscine dimanche 28/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tri Attitude 41 :: Tri "Training" Attitude 41-
Sauter vers: